Pour cette nouvelle année, vous aspirez sûrement à prendre de bonnes résolutions. C’est pourquoi vous vous intéressez à la méthode 4S du docteur Christian Recchia. Il s’agit d’une technique que cet expert a perfectionnée depuis de nombreuses années afin de permettre de rééquilibrer la vie. Ci-dessous, redécouvrez l’essentiel sur cette fameuse technique.

La méthode 4S, c’est quoi exactement ?

La méthode 4S, une technique développée par le docteur Christian Recchia, consiste à apprendre à maîtriser 4 éléments : la sphère alimentaire, le sommeil, le stress et le sport. Il vise surtout à prévenir les problèmes de santé. L’expert ne nie pas que la médecine française a fait de très belles choses depuis environ 70 ans. Elle a réussi à guérir de nombreux maux, mais elle ne suffit pas encore. Le docteur affirme que tout est dans la prévention. Selon lui, sa méthode 4S permet de s’ajouter de la vie et de la réparation tissulaire, même à un certain âge.

La sphère alimentaire et le sommeil

En quoi consiste concrètement la méthode 4S ? D’abord, elle vise à apprendre à optimiser la gestion de sa sphère alimentaire. À en croire le docteur Christian, l’une des recettes du bonheur est d’apprendre à mieux se nourrir. Il rappelle qu’il est important de se faire plaisir lorsque vous vous nourrissez. De ce fait, prenez le temps d’apprécier les aliments et de manger doucement.

Ensuite, la méthode 4S préconise aussi le sommeil. Le docteur insiste sur le fait qu’après une dure journée de travail, une personne doit bien dormir pour mieux récupérer. Une bonne qualité de sommeil contribue pleinement à réparer les neurones. Selon lui, les personnes qui ont du mal à dormir la nuit souffrent généralement de maladies dégénératives neuronales.

Le stress et le sport

La gestion du stress est un autre aspect de la technique 4S. Le docteur Christian Recchia assure que le stress est plus toxique que certaines substances réunies (le tabac, l’alcool, le sucre et le gras). De ce fait, il est indispensable de trouver des solutions permettant de lutter contre la nervosité. Parmi les plus recommandées, on retrouve le yoga, la lecture, la musique. Chacun a sa propre technique pour lutter contre le stress.

Pour terminer, le docteur Recchia recommande aussi la pratique de sport. Selon ses dires, il en pratique pendant 10 h par semaine, et ce, depuis des dizaines d’années. L’activité qu’il fait est un peu hors du comme : le jardinage. Il compare ce dernier à un exercice physique tranquille relaxant comme le golf. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de le copier. Tout dépend de vos habitudes et de vos préférences.

Bon à savoir : si vous voulez en savoir plus sur la technique 4 S, vous pouvez consulter le livre « Les 4 S pour rééquilibrer sa vie ». Bien plus qu’un simple guide de santé, cet ouvrage contient les secrets pour mieux vivre. Il contient des conseils vous permettant de bannir toutes glissades physiologiques susceptibles d’engendrer des maladies. Grâce à lui, vous allez pouvoir mieux gérer votre sphère alimentaire, votre sommeil, votre stress et votre sport.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.