Aujourd’hui, le quotidien ressemble plus à une course contre la montre qu’à une vie calme. Beaucoup de personnes ressentent une fatigue permanente les empêchant d’accomplir leurs tâches quotidiennes. De plus, une fois que la fatigue prend place, il devient très difficile de s’en débarrasser. Parfois même, le repos n’apporte pas tout le rétablissement recherché, car l’organisme est en manque. Il y a alors quelque part une carence qu’il faut rétablir. De manière générale, si ce n’est pas une fatigue trop incommodante, il est préférable de rester sur des solutions naturelles. Sans effets secondaires, ces dernières sont toujours plus adaptées.

Les actifs naturels en fonction du type de fatigue constaté

Déjà, l’idée que vous avez de vous tourner vers les solutions naturelles est excellente. La fatigue ne peut pas être considérée comme une maladie en soi, c’est un état physique dont les solutions sont diverses. La L-glutamine sur Dynveo est, par exemple, une excellente solution. Toutefois, pour que cela fonctionne, il est essentiel de bien faire le choix desdits actifs en fonction de la composition nutritionnelle. Bien que ce soit naturel, il reste préférable de se faire accompagner par un professionnel au moment du choix.
Toutefois, en règle générale, certains composants sont à prioriser en cas de fatigue. C’est le cas, par exemple des vitamines C, A, les antioxydants ou encore les minéraux. Vous avez déjà là quelques idées d’actifs qui peuvent vous être d’une grande aide. Par exemple, la propolis est un complément alimentaire qui s’adresse surtout aux fatigues saisonnières. Il contribue à l’amélioration de l’immunité lorsque l’hiver arrive. Vous pouvez aussi retrouver le guarana qui apporte vitalité et énergie sur le corps, mais aussi l’esprit.

Le cas particulier des compléments multivitaminés

Il est souvent difficile de retrouver dans un seul complément alimentaire naturel tous les apports utiles. Souvent, il est conseillé de les combiner. C’est alors ici tout l’intérêt des compléments multivitaminés. Dans ce cas, vous retrouverez dans un comprimé diverses vitamines qui contribueront à votre bien-être en général. C’est adapté, quel que soit le type ou la raison de la fatigue. Même s’il est question de stress, cela peut être approprié. En effet, ces compléments alimentaires particuliers contiennent généralement tous les vitamines et minéraux essentiels à l’organisme.
Cela comprend tout ce qui est vitamine A, B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12), C, D, E et K. Sans oublier les sels minéraux et oligo-éléments (fer, cuivre, iode, zinc, potassium, sélénium, magnésium, calcium ou chrome). Bien évidemment, pour qu’ils aient l’effet escompté, il faut les consommer assez régulièrement. Contrairement aux traitements médicamenteux à base de produits non naturels, ceux-ci fonctionnent plus lentement. Néanmoins, leur efficacité dure sur le long terme et aucun effet secondaire n’est constaté.

Contre la fatigue, mais pas seulement

Les actifs naturels comme la propolis ou le guarana contribuent à lutter contre la fatigue, certes, mais pas uniquement. Par exemple, la propolis est aussi connue pour ses propriétés antioxydantes et stimulantes. Le guarana, quant à lui, peut vous aider à stimuler votre système nerveux central. D’ailleurs, c’est comme cela qu’il agit pour influencer votre état de fatigue. Il existe aussi d’autres éléments excellents contre la fatigue, mais qui apportent bien plus.
C’est le cas, par exemple, de la baie d’argousier souvent proposée en forme de jus riche en vitamine C et A. Tout comme la propolis, celle-ci peut agir sur les fatigues saisonnières en plus d’améliorer la circulation sanguine. Plus facile à trouver en magasin, vous pouvez aussi opter pour de la gelée royale. C’est un parfait allié qui vous débarrassera de votre fatigue, mais vous aidera aussi à booster vos défenses naturelles.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.